Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
A Midsummer’s Fantasia Festival Justin Kwedi
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
Jang Kun-jae 2015 Corée 01/01/1970
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
Assassination Festival Elvire Rémand
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
Choi Dong-hoon 2015 Corée 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 01/01/1970
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
Le Garçon et la bête Festival Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2015 Japon 13/01/2016
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
KARATE-ROBO ZABORGAR Festival Victor Lopez
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
IGUSHI NABORU 2011 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 01/01/1970
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 01/01/1970
Paths of the soul Festival Art Pas Net
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
Zhang Yang 2016 Chine 01/01/1970
Wu Xia Festival Victor Lopez
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
Peter Chan 2011 Chine 01/01/1970
The Blue Hour Festival Art Pas Net
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
Anucha Boonyawatana 2015 Thaïlande 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
The Unjust Festival Olivier Smach
« une fois que l’on a compris et accepté le fait de regarder un film différent de celui qui nous était présenté initialement (la faute aux effets d’annonces et de mise en scènes plus qu’éloquents), il faut reconnaître que le scénario est très bien ficelé »
2012 Corée du Sud 18/04/2012
Out Of Inferno 3D Festival Yannik Vanesse
« Le métrage est efficace et prenant, créant quelques moments joliment anxiogènes, mais ne restera pas dans la mémoire, tant il manque d’originalité. »
2013 Chine 01/01/1970
The Virgin Psychics Festival Anel Dragic
« Plus inspirée que sa version télé, et malgré quelques idées de mise en scène repiquées ici et là, cette adaptation ciné se montre assez dynamique, le film reposant souvent sur ses effets de mise en scène plein d’espièglerie et sur ses personnages. »
2015 Japon 01/01/1970
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Derrière cette invasion eombiesque, nous découvrons un film social sur la condition des sans-abris aussi intelligent que terrifiant »
2015 Corée du Sud 05/04/2016
The Laudryman Festival Yannik Vanesse
« Une comédie fantastique emplie d'action qui se révèle particulièrement savoureuse »
2015 Taïwan 07/04/2016
The Exclusive : Beat The Devil's Tattoo Festival Yannik Vanesse
« un thriller solide sur le cynisme qui ne dévie jamais de son propos. Brillant »
2015 Corée du Sud 05/04/2016
The Bride Festival Yannik Vanesse
« Tantôt efficace, tantôt raté, The Bride s'essaie à l'horreur asiatique en prenant comme point de départ une terrifiante légende locale »
2015 Taïwan 07/04/2016
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
Tigre et Dragon 2 Festival Yannik Vanesse
« Classique dans son scénario, et collant parfois un peu trop au film d'Ang Lee, Tigre et dragon 2 est un solide film de sabre empli de courage et d'affrontements passionnants. »
Yuen Woo-Ping 2016 USA - Chine 26/02/2016
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
12 Citizens Festival Yannik Vanesse
« Huis-clos sur un faux procès, le film ne quitte jamais la salle de délibération et parvient à créer une tension très intéressante de par les dialogues entre les jurés, qui représentent les strates de la société chinoise. 12 citizens manque cependant de su »
Ang Xu 2016 Chine 01/01/1970
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
A Midsummer’s Fantasia Festival Justin Kwedi
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
Jang Kun-jae 2015 Corée 01/01/1970
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
Assassination Festival Elvire Rémand
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
Choi Dong-hoon 2015 Corée 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 01/01/1970
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
Le Garçon et la bête Festival Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2015 Japon 13/01/2016
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
KARATE-ROBO ZABORGAR Festival Victor Lopez
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
IGUSHI NABORU 2011 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 01/01/1970
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 01/01/1970
Paths of the soul Festival Art Pas Net
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
Zhang Yang 2016 Chine 01/01/1970
Wu Xia Festival Victor Lopez
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
Peter Chan 2011 Chine 01/01/1970
The Blue Hour Festival Art Pas Net
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
Anucha Boonyawatana 2015 Thaïlande 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
The Unjust Festival Olivier Smach
« une fois que l’on a compris et accepté le fait de regarder un film différent de celui qui nous était présenté initialement (la faute aux effets d’annonces et de mise en scènes plus qu’éloquents), il faut reconnaître que le scénario est très bien ficelé »
2012 Corée du Sud 18/04/2012
Out Of Inferno 3D Festival Yannik Vanesse
« Le métrage est efficace et prenant, créant quelques moments joliment anxiogènes, mais ne restera pas dans la mémoire, tant il manque d’originalité. »
2013 Chine 01/01/1970
The Virgin Psychics Festival Anel Dragic
« Plus inspirée que sa version télé, et malgré quelques idées de mise en scène repiquées ici et là, cette adaptation ciné se montre assez dynamique, le film reposant souvent sur ses effets de mise en scène plein d’espièglerie et sur ses personnages. »
2015 Japon 01/01/1970
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Derrière cette invasion eombiesque, nous découvrons un film social sur la condition des sans-abris aussi intelligent que terrifiant »
2015 Corée du Sud 05/04/2016
The Laudryman Festival Yannik Vanesse
« Une comédie fantastique emplie d'action qui se révèle particulièrement savoureuse »
2015 Taïwan 07/04/2016
The Exclusive : Beat The Devil's Tattoo Festival Yannik Vanesse
« un thriller solide sur le cynisme qui ne dévie jamais de son propos. Brillant »
2015 Corée du Sud 05/04/2016
The Bride Festival Yannik Vanesse
« Tantôt efficace, tantôt raté, The Bride s'essaie à l'horreur asiatique en prenant comme point de départ une terrifiante légende locale »
2015 Taïwan 07/04/2016
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
Tigre et Dragon 2 Festival Yannik Vanesse
« Classique dans son scénario, et collant parfois un peu trop au film d'Ang Lee, Tigre et dragon 2 est un solide film de sabre empli de courage et d'affrontements passionnants. »
Yuen Woo-Ping 2016 USA - Chine 26/02/2016
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
12 Citizens Festival Yannik Vanesse
« Huis-clos sur un faux procès, le film ne quitte jamais la salle de délibération et parvient à créer une tension très intéressante de par les dialogues entre les jurés, qui représentent les strates de la société chinoise. 12 citizens manque cependant de su »
Ang Xu 2016 Chine 01/01/1970
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
A Midsummer’s Fantasia Festival Justin Kwedi
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
Jang Kun-jae 2015 Corée 01/01/1970
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
Assassination Festival Elvire Rémand
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
Choi Dong-hoon 2015 Corée 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 01/01/1970
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
Le Garçon et la bête Festival Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2015 Japon 13/01/2016
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
KARATE-ROBO ZABORGAR Festival Victor Lopez
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
IGUSHI NABORU 2011 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 01/01/1970
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 01/01/1970
Paths of the soul Festival Art Pas Net
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
Zhang Yang 2016 Chine 01/01/1970
Wu Xia Festival Victor Lopez
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
Peter Chan 2011 Chine 01/01/1970
The Blue Hour Festival Art Pas Net
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
Anucha Boonyawatana 2015 Thaïlande 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
The Unjust Festival Olivier Smach
« une fois que l’on a compris et accepté le fait de regarder un film différent de celui qui nous était présenté initialement (la faute aux effets d’annonces et de mise en scènes plus qu’éloquents), il faut reconnaître que le scénario est très bien ficelé »
2012 Corée du Sud 18/04/2012
Out Of Inferno 3D Festival Yannik Vanesse
« Le métrage est efficace et prenant, créant quelques moments joliment anxiogènes, mais ne restera pas dans la mémoire, tant il manque d’originalité. »
2013 Chine 01/01/1970
The Virgin Psychics Festival Anel Dragic
« Plus inspirée que sa version télé, et malgré quelques idées de mise en scène repiquées ici et là, cette adaptation ciné se montre assez dynamique, le film reposant souvent sur ses effets de mise en scène plein d’espièglerie et sur ses personnages. »
2015 Japon 01/01/1970
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Derrière cette invasion eombiesque, nous découvrons un film social sur la condition des sans-abris aussi intelligent que terrifiant »
2015 Corée du Sud 05/04/2016
The Laudryman Festival Yannik Vanesse
« Une comédie fantastique emplie d'action qui se révèle particulièrement savoureuse »
2015 Taïwan 07/04/2016
The Exclusive : Beat The Devil's Tattoo Festival Yannik Vanesse
« un thriller solide sur le cynisme qui ne dévie jamais de son propos. Brillant »
2015 Corée du Sud 05/04/2016
The Bride Festival Yannik Vanesse
« Tantôt efficace, tantôt raté, The Bride s'essaie à l'horreur asiatique en prenant comme point de départ une terrifiante légende locale »
2015 Taïwan 07/04/2016
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
Tigre et Dragon 2 Festival Yannik Vanesse
« Classique dans son scénario, et collant parfois un peu trop au film d'Ang Lee, Tigre et dragon 2 est un solide film de sabre empli de courage et d'affrontements passionnants. »
Yuen Woo-Ping 2016 USA - Chine 26/02/2016
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
12 Citizens Festival Yannik Vanesse
« Huis-clos sur un faux procès, le film ne quitte jamais la salle de délibération et parvient à créer une tension très intéressante de par les dialogues entre les jurés, qui représentent les strates de la société chinoise. 12 citizens manque cependant de su »
Ang Xu 2016 Chine 01/01/1970
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.